l'esprit digital
 
Commissariat aux Comptes, Expertise Comptable et Expertise Judiciaire

Aujourd’hui, le cabinet fort d’une dizaine de collaborateurs intervient sur une clientèle diversifiée représentative de toutes les forces économiques régionales : Groupes, banques, mutuelles, industries, bâtiments et travaux publics, commerces, internet, nouvelles technologies, hôtellerie, immobilier.

Mais nous avons orienté aussi le cabinet vers le secteur non marchand avec toutes ses particularités. Ainsi nous intervenons dans les secteurs des associations, du sanitaire et social, de l’insertion, de l’environnement, des collectivités, des mutuelles.

Le cabinet porté par la qualité, l ’éthique et la compétence s’est doté d’une signature internationale au travers de son adhésion a l’association Forum of firm, permettant ainsi d’être assuré du respect des normes et d’une solide organisation du cabinet.

Souhaitant nous tourner vers l’international, le cabinet ACE est membre du réseau JPA international, fort de 100 cabinets indépendants dans 75 pays qui partagent leurs connaissances.


Cotisations AGIRC-ARRCO

Possibilité de reporter le paiement des cotisations du mois de février 2021 en raison de l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’activité économique.

Les employeurs qui  subissent une fermeture ou une restriction, directe ou indirecte, de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances du 25 février 2021.

Concernant les départements d’Outre-mer non concernés par le confinement (Guadeloupe, Guyane, Mayotte et Réunion), le report de cotisations est réservé aux seuls employeurs dont l’activité demeure empêchée ou limitée.

Pour bénéficier du report :

- l’employeur doit obligatoirement en faire la demande via  le formulaire unique, en vous connectant sur le site internet de l’Urssaf (www.urssaf.fr) ;

- l’employeur doit ensuite moduler son paiement :

- s’il règle ses cotisations dans sa DSN, il peut moduler son paiement SEPA : montant à zéro ou montant correspondant à une partie des cotisations.

- s’il règle ses cotisations hors DSN, il peut adapter le montant de son règlement selon son besoin, voire ne pas effectuer de paiement.

 Aucune majoration de retard ne sera appliquée.

 

Le site de l’Agirc-Arrco rappelle que le règlement des cotisations par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés majeures est indispensable au financement de la solidarité nationale. 

Aussi, ils peuvent être contactés pour justifier leur demande de report de versement des cotisations. Si la demande de report n’est pas justifiée, elle sera refusée. 

Il  est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles. 

 

Source : www.agirc-arrco.fr, actualité du 1-2-2021

© Copyright Editions Francis Lefebvre