l'esprit digital
 
Commissariat aux Comptes, Expertise Comptable et Expertise Judiciaire

Aujourd’hui, le cabinet fort d’une dizaine de collaborateurs intervient sur une clientèle diversifiée représentative de toutes les forces économiques régionales : Groupes, banques, mutuelles, industries, bâtiments et travaux publics, commerces, internet, nouvelles technologies, hôtellerie, immobilier.

Mais nous avons orienté aussi le cabinet vers le secteur non marchand avec toutes ses particularités. Ainsi nous intervenons dans les secteurs des associations, du sanitaire et social, de l’insertion, de l’environnement, des collectivités, des mutuelles.

Le cabinet porté par la qualité, l ’éthique et la compétence s’est doté d’une signature internationale au travers de son adhésion a l’association Forum of firm, permettant ainsi d’être assuré du respect des normes et d’une solide organisation du cabinet.

Souhaitant nous tourner vers l’international, le cabinet ACE est membre du réseau JPA international, fort de 100 cabinets indépendants dans 75 pays qui partagent leurs connaissances.


Date de paiement des cotisations

Employeurs pratiquant le décalage de la paie : fin du calendrier transitoire au 31-12-2020

Les employeurs pratiquant le décalage de paie au 24 novembre 2016 bénéficient d’un calendrier de transition fixant des dates de paiement dérogatoires pour les cotisations sociales dues au titre des périodes d’emploi jusqu’au 31 décembre 2020.

Ce calendrier transitoire arrive à son terme.

Pour les périodes d’emploi courant à compter du 1er janvier 2021, les cotisations seront exigibles selon les règles de droit commun.

À compter des périodes d’emploi de janvier 2021, le calendrier de droit commun s’applique :

- pour les employeurs occupant plus de 9 et moins de 50 salariés, dont la paie est effectuée après le 10ème jour du mois suivant la période d’emploi ;

- pour les employeurs occupant 50 salariés et plus, dont la paie est effectuée entre le 21ème jour et le dernier jour du mois suivant la période d’emploi.

Les cotisations sont dues au plus tard le 15ème jour du mois qui suit la période d’emploi rémunérée concernée pour :

- les employeurs de moins de 50 salariés ;

- les employeurs dont l'effectif est d'au moins 50 salariés et dont la paie est effectuée le mois qui suit la période d’emploi.

Rappel. Les dates limite de paiement des cotisations dépendent de la période d’emploi au titre desquelles les cotisations sont dues, de l’effectif et de la date de versement des rémunérations.

Les dates d’exigibilité des cotisations  Urssaf  et  CGSS  sont alignées sur la date de transmission de la DSN (5 ou 15 de chaque mois).

Les cotisations doivent être payées au cours du mois suivant la période d’emploi rémunérée :

- au plus tard le 5 de ce mois pour les employeurs d’au moins 50 salariés et dont la paie est effectuée au cours du même mois que la période de travail ;

- au plus tard le 15 de ce mois dans les autres cas.

Option paiement trimestriel

Les entreprises de moins de 11 salariés doivent payer leurs cotisations mensuellement. Toutefois, elles ont la possibilité d'opter pour le paiement trimestriel avant le 31 décembre sur leur  espace en ligne .

  

Source : www.urssaf.fr , actualité du 28-12-2020

© Copyright Editions Francis Lefebvre