l'esprit digital
 
Commissariat aux Comptes, Expertise Comptable et Expertise Judiciaire

Aujourd’hui, le cabinet fort d’une dizaine de collaborateurs intervient sur une clientèle diversifiée représentative de toutes les forces économiques régionales : Groupes, banques, mutuelles, industries, bâtiments et travaux publics, commerces, internet, nouvelles technologies, hôtellerie, immobilier.

Mais nous avons orienté aussi le cabinet vers le secteur non marchand avec toutes ses particularités. Ainsi nous intervenons dans les secteurs des associations, du sanitaire et social, de l’insertion, de l’environnement, des collectivités, des mutuelles.

Le cabinet porté par la qualité, l ’éthique et la compétence s’est doté d’une signature internationale au travers de son adhésion a l’association Forum of firm, permettant ainsi d’être assuré du respect des normes et d’une solide organisation du cabinet.

Souhaitant nous tourner vers l’international, le cabinet ACE est membre du réseau JPA international, fort de 100 cabinets indépendants dans 75 pays qui partagent leurs connaissances.


Dérogations à la durée du travail pendant les JO de Paris 2024

La DRIEETS d’Île-de-France met en place un guichet unique pour répondre aux demandes de dérogation à la durée du travail en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La Direction régionale interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d’Île-de-France s’est préparée à pouvoir répondre à un nombre conséquent de demande de dérogation à la durée du travail en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en mettant en place un guichet unique.

Ce portail d’entrée, d’instruction et de redirection aux autorités compétentes pour les entreprises concourant au bon déroulement des JO permet :

  • un traitement plus efficient des demandes en veillant à l’exhaustivité du traitement de ces dernières ;
  • une simplicité de saisine pour les entreprises, en particulier pour les entreprises étrangères ;
  • un traitement concerté des demandes entre les différentes autorités concernées.

À cet effet, une équipe au sein du pôle des politiques travail de la DRIEETS, a en charge de :

  • recueillir, de préférence de manière dématérialisée, l’ensemble des demandes relatives à l’organisation des JO ;
  • vérifier la complétude des demandes, leur recevabilité puis de déterminer l’autorité territorialement compétente ;
  • préparer les décisions et de les proposer aux décisionnaires.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr, actualité du 30-4-2024

© Lefebvre Dalloz